• EPENB 51, boulevard de la Beaujoire 44300 NANTES
  • contact@epenb.com

Une première visite

Soyez les bienvenus ! Nous vous invitons à venir découvrir la communauté de chrétiens que nous sommes. Que vous connaissez bien les églises protestantes évangéliques ou non, venez tel que vous êtes faites une découverte. L’ambiance est décontractée et chaleureuse.

Vous trouverez ici comment nous trouver. Le parking à proximité est bien sollicité le dimanche matin, il se peut que vous soyez obligés de trouver une place de parking dans les rues adjacentes ou bien dans le parking Relais Tram quelques 300 mètres plus bas dans le boulevard de la Beaujoire. N’oubliez pas de prévoir quelques minutes pour trouver une place de parking.

En arrivant dans l’église vous serez accueillis par notre équipe d’accueil. Ils sont là avec un sourire pour vous accueillir et vous donner tous renseignements nécessaires. Ils vous donneront une Feuille de Vigne (notre bulletin hebdomadaire) et pourront vous aider à trouver une place pour vous assoir. Pendant ce temps de pandémie, le masque est obligatoire pendant les cultes et partout à l’intérieur du bâtiment.

Dans un premier temps tout le monde reste ensemble (parents et enfants). Une salle pour les tout-petits est à disposition des parents. pour un temps de louange. Nous chantons tous ensemble des chants chrétiens contemporains accompagnés de nos musiciens talentueux. C’est un moment de célébration collective de notre Dieu extraordinaire. Pendant ce temps nous avons généralement un temps de prière libre où chacun peut apporter par la prière ou par une lecture biblique sa reconnaissance à Dieu.

Nous partagerons aussi la Cène (Repas du Seigneur ou eucharistie). Ceux qui ont déclaré publiquement leur foi en Jésus-Christ pour le pardon de leurs péchés et pour être réconciliés avec Dieu sont invités à partager ce repas avec nous. Le pain et le vin vont circuler dans les rangs, mais si vous n’avez pas fait cette démarche de foi ou si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, n’hésitez pas à laisser passer les plateaux. Tout le monde n’y participe pas. Chacun est invité à s’examiner soi-même à la lumière des textes bibliques tel que 1 Corinthiens 11:23-29.

Ensuite nous avons en général un court temps de Vie d’Eglise où nous partageons quelques nouvelles et annonces pour la vie de la communauté.

A partir de ce moment, les enfants partent dans les pièces à l’étage pour les Clubs du Dimanche pour un enseignement biblique et des activités adaptés aux différents âges. Il y a des groupes pour les maternelles, les primaires et les collégiens. Une garderie est aussi à disposition pour les moins de 3 ans.

Pendant que les enfants ont leurs activités, les adultes restent pour écouter une lecture de la Bible suivi d’une explication claire avec une application pertinente à notre vie de tous les jours.

Le culte se termine généralement avec une prière et de nouveau un chant avant la lecture d’une bénédiction pour la semaine.

Bon culte !