Qui sommes-nous ?

Église Protestante Évangélique Nantes la Beaujoire

Église :

Nous sommes une Eglise, c’est à dire une assemblée de chrétiens qui réunit des personnes d’horizons très divers autour d’une foi commune en Jésus-Christ.

Protestante :

Parce que nous nous appuyons sur les valeurs de la réforme : « Seule l’Écriture Sainte, seule la foi, seule la grâce et à Dieu seul la gloire ».

Évangélique :

Car le Christ par l’Evangile (la « Bonne Nouvelle ») a transformé notre vie. Nous désirons donc privilégier la relation personnelle avec Dieu au travers de la découverte de sa Parole (la Bible) et la partager avec d’autres.

Nantes la Beaujoire :

Tout en habitant pour la plupart dans les quartiers Est de l’agglomération nantaise, nous voulons rester ouverts et au service du quartier où nous nous trouvons.

L’église protestante évangélique de Nantes la Beaujoire fait partie des Communautés et Assemblées Évangéliques de France (CAEF).

A travers cette affiliation, elle est aussi membre du réseau FEF (Réseau Fraternel Évangélique de France) ainsi que du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France). L’assemblée fonctionne néanmoins de manière tout à fait autonome en ce qui concerne sa vie d’Église.

L’Eglise est membre fondateur de la section locale du CNEF Loire-Atlantique qui regroupe localement une quinzaine d’églises et d’œuvres protestantes dans tout le département.

L’Eglise de la Beaujoire est le fruit d’un essaimage à partir de l’Église Protestante Évangélique Nantes Ouest. Elle maintient des relations privilégiées avec celle-ci. Certaines de ses activités sont organisées conjointement avec elle.